Madras sponsorise un événement dédié à l’intelligence artificielle
Organisée par le Club d’Entreprises DEBA, la 13e édition des Trophées des entreprises et des Carrefours du DEBA du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre se tiendra le 14 décembre prochain au Palais des Congrès d’Arcachon. Une soirée sur le thème de l’intelligence artificielle et de ses liens avec l’intelligence émotionnelle, dont Madras Editing est partenaire.
L’intelligence artificielle (IA) a fait une entrée fracassante dans le débat public fin 2022 avec le lancement public de Chat GPT, une IA conversationnelle capable de produire des textes structurés dépourvus de faute à partir d’une commande en langage naturel. Si une certaine inquiétude a rapidement gagné le secteur de la création textuelle et littéraire — notamment à Hollywood avec une grève remarquée des scénaristes, les choses sont peu à peu retombées : il est indéniable que nous devrons faire avec l’IA dans un futur proche. Alors si tel est le cas, il nous faut désormais nous demander de quoi elle est capable.
Jusqu’à présent, une des grandes barrières qui se dressent encore entre l’IA et les humains tient dans la compréhension et l’expression des émotions. Cependant, de nouvelles formes d’IA sont aujourd’hui capables de « comprendre » quelques émotions de base ou, tout du moins, de les décoder. Le but ? Proposer des réponses communicationnelles plus adaptées.
Parler aux émotions, comprendre les sentiments, voilà un travail qui incombe aussi aux acteurs du secteur de la communication qui, à leur tour, doivent se poser la question des capacités, des limites et de l’intérêt de l’IA.
Pour cela, Madras Editing sponsorise la 13ème édition des Trophées des entreprises et des Carrefours du DEBA du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, qui pose cette année la question : Et si l’intelligence artificielle parlait à l’intelligence émotionnelle et vice versa ?
Et vous, qu’en pensez-vous ? En attendant de découvrir les propos des intervenants, partagez avec nous votre idée sur la question !