J-2 avant la sortie en librairie du Guide du Routard du financement d’entreprise (Hachette Livre), un outil indispensable à tou(te)s les entrepreneur(e)s.

Ce guide détaille les étapes clés à connaître pour financer son entreprise, les différentes sources de financement, leurs modalités d’obtention ainsi que des conseils pratiques. Le tout classé de manière inédite : par profil d’entrepreneur et par catégorie de financement.

Cet ouvrage a été créé sous l’impulsion et la direction scientifique d’Agnès Bricard, présidente d’honneur du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, en partenariat avec la Caisse d’Épargne, son principal sponsor, et s’inscrit dans le prolongement d’une série de guides dédiés au monde de l’entreprise dans cette collection Routard.

Madras Editing a assuré pour la Caisse d’Épargne la conception-rédaction du cahier spécial « Le financement bancaire par besoin » (60 pages).

Un thème qui nous est familier — l’agence est en charge de l’éditorial du site Horizon entrepreneurs de la Caisse d’Épargne­ — et qui illustre bien notre positionnement : le savoir-faire journalistique et sa rigueur au service de la communication des entreprises via des contenus vraiment utiles pour leurs publics. Les parties sur le financement par profils ont été écrites par Marc Mrozowski.

Pour Madras Editing, tout le pari de ce projet résidait dans l’exploitation du ton « Routard », en l’occurrence pour rendre accessibles les problématiques de financement aux entrepreneurs. Une illustration supplémentaire du large champ d’application du journalisme de marque.