Vos interlocuteurs Madras Editing

Didier Le Gorrec // Fondateur et directeur conseil

Didier Le Gorrec a été administrateur de Communication & Entreprise (ex-Ujjef) pendant une douzaine d’années et anime un cours de techniques rédactionnelles à l’EFAP. Il a œuvré plusieurs années dans le domaine de la communication corporate avant de fonder Madras Editing afin de capitaliser sur son expérience de clients grands comptes tels que BPCE, VINCI ou encore Veolia Environnement. Adepte de la pensée positive, Didier Le Gorrec cherche infatigablement à :

  • Replacer le mot (et donc le sens) au centre du processus de création en communication ;
  • Chercher le discours vrai, qui parle à tous à travers un contrat de lecture print ou digital authentique.

Emmanuelle Kolb // Directrice de projet

Emmanuelle a été pendant une dizaine d’années directrice de projet éditorial dans de grandes agences parisiennes, où elle supervisait les projets de magazine et de rapports annuels pour des grands comptes. Elle met depuis 2010 son talent au service de Madras Editing pour la gestion des projets et des équipes éditoriales. Emmanuelle intervient notamment pour Actions, le magazine interne de Pôle emploi.

Yona Ong Rodrigues // Directrice de projet Associée

Collaboratrice associée de l’agence, Yona est LA coordinatrice de projets chez Madras Editing. Elle sera votre interlocutrice unique pour la gestion globale du projet. En charge des équipes éditoriales, elle assurera également le lien entre votre service de communication et notre équipe. Dévouée au respect des délais, elle n’hésite jamais à se rappeler au bon souvenir de tout intervenant de la chaîne de production si nécessaire. Autre credo : être la garante du respect de votre ligne éditoriale. Tout ça avec un enthousiasme jamais pris en défaut !

Lucile Torregrossa // Rédactrice et social media manager

Diplômée en journalisme et grande voyageuse (elle fut notamment lauréate de la bourse d’un grand magazine pour un reportage en Afrique), Lucile a rejoint Madras Editing en juillet 2014. En tant que rédactrice, elle assure les interviews et la production de contenus rédactionnels, mais aussi le social media management afin que le journalisme et le conversationnel s’enrichissent l’un l’autre. Gardant aussi un attrait pour l’audio, depuis son passage à France Bleu comme journaliste, Lucile est la spécialiste des podcasts au sein de Madras Editing !

Christine Courillon // Cheffe de projet éditorial

Après une première partie de carrière en tant que responsable de communication externe en entreprise, Christine est passé de « l’autre côté de la force ». Séduite par Madras Editing — sa taille humaine, sa convivialité et son sens du client — elle apporte à l’agence sa connaissance in vivo du monde de l’entreprise mais aussi son goût inné de l’efficacité. Avec Christine, on est sûrs que les choses avancent !

.

Grégoire Remund // Rédacteur

Issu de la presse et de la TV, Grégoire apporte à l’agence et à ses clients son approche journalistique : avoir constamment en tête que nous nous adressons à un lecteur ou un inter/intranaute. Bref, à un être humain qu’il faut avant tout séduire et intéresser. Son défi : offrir à ces cibles une lecture vivante et imagée quel que soit le sujet. Mission accomplie chaque jour.