Rapport annuel d’activité 2017 de Nexem : une étape majeure dans la création d’une identité de marque

Résultant de la fusion au 1er janvier 2017 de la Fegapei et du Syneas, Nexem est le principal représentant des employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire à but non lucratif. En éditant ce rapport annuel relatif à sa première année d’exercice, Nexem souhaite que ce document institutionnel contribue à renforcer sa notoriété naissante et à donner de la visibilité à ses valeurs.

Au terme d’une compétition entre agences, Nexem a orienté son choix sur le projet créatif porté par notre agence de communication éditoriale et la force de son concept : une pédagogie claire, résumant le projet Nexem en quatre adjectifs porteurs de sens et structurant le rapport annuel. Notre équipe experte assurera la direction de création (conception graphique et iconographique, shooting photo et vidéo), la direction éditoriale, la réécriture, l’editing et l’exécution graphique du rapport annuel, ainsi que sa déclinaison online.

Newsletter institutionnelle de l’Ircantec : mobiliser autour des enjeux de la retraite complémentaire de la fonction publique

À l’issue d’un appel d’offres public, notre agence de communication éditoriale a remporté le marché de réalisation de la newsletter électronique de l’Ircantec, régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques. Dédiée aux décideurs institutionnels, cette lettre l’information « Le point sur l’i » a pour vocation d’expliquer les enjeux de la retraite complémentaire de la fonction publique et de mettre en perspective les actions de l’Ircantec, tout particulièrement autour de l’Investissement socialement responsable (ISR).

Madras Editing a été choisie pour son savoir-faire en matière de réalisation de newsletters institutionnelle, sa connaissance du secteur retraite et sa méthodologie de pilotage éditorial autour de la plate-forme Wimi. Nous assurerons la production complète du support : conseil éditorial, rédaction, mise en pages, développement HTML.

Photo by Tina Floersch on Unsplash